SAMEDI 4 AVRIL 2015
         La K12 est chaussée de neuf! Je retrouves BERNARD et sa HONDA1000CBF dans son antre à Civrieux d'Azergues. Nous nous rendons à l'invitation de notre ami DIDIER de Brouzet les Alès. L'Arbresle, Ste Foy l'Argentière, St Galmier, toujours pas d'arrêt chez Madame BADOIT! St Etienne, Le Puy, attention au radar de tronçon installé sur la RN102 (route de la lentille)  juste avant la bifurcation menant à Mende. Pradelles, Langogne, nous sommes en Lozère. Direction Villefort en longeant la rivière l'Allier jusqu'à la Bastide-Puylaurent. La route est belle serpentant au milieu de vertes prairies, puis des forêts de conifères. Le belvédère de Chassezac n'aura pas la chance de recevoir notre visite. Quelques courbes plus bas, nous retrouvons nos amis de la région de Montbrison des FREIN'TARDS en train de picniquer. Ils sont arrêtés sur une aire dominant la rivière l'Altier alimentant le lac. Le temps de se saluer et de déguster un petit verre de rosé, il faut penser à se restaurer. Nous déjeunons à l'hôtel du lac surplombant l'étendue d'eau. Au loin, quelques pêcheurs ont tendus leur cannes non loin d'un élevage piscicole de truites. Après s'être rempli la panse, nous franchissons le barrage qui nous mènes au village le plus pluvieux de France: Villefort.  En effet, presque 2000 mms d'eau par an. Génolhac, Alès, nous sommes dans le Gard. D'ailleurs, cela se sent, la température est plus clémente. St Jean du Gard, nous remontons sur les hauteurs et dès que nous franchissons la frontière départementale Gard/Lozère au col de St Pierre, le vent du nord nous refroidit. Nous dominons les monts environnants. Le Pompidou, nous grimpons encore jusqu'à atteindre les 1000 mètres. La Corniche des Cévennes et son plateau où l'herbe a de la peine à pousser. Col de Solpérière à 1010 mètres. Et enfin Barre des Cévennes où nous attendent nos amis. GAZOU est en train de planter et nous nous installons à coté de lui. Exceptionnel: Je plantes la tente achetée chez madame Décathlon cette semaine. Beaucoup d'amis vus la semaine passé dans le Tarn et Garonne. Mais de nouveaux tel que NONO et THIERRY de Lamanon dans le 13, MIREILLE d'Alès, DAVID et sa compagne d'Ambert dans le 63. Sans oublier TOF, son fils, MANU et d'autres membres du mcp HORD'S à Randan dans le 63. Le vent souffle fort et frais. Heureusement, la purée maison et le cochon nous réchauffe et puis l'ambiance! La soirée se termine sur des rythmes entrainants.



                    



                  



                  

 




                 

                      



                   

    
                                                                                                                     
DIMANCHE 5 AVRIL 2015
         Il a fait froid cette nuit sous ma tente d'été? Pas de balade, nous en profitons pour converser avec nos amis routards de tout poil. TOF de la Hord nous invite en Auvergne à Randan pour leur concert Pascal. Ce qui nous permettra de voir la petite VERO, sa copine qui a eu un accident de moto au mois de novembre. Encore un voleur de poules! Puisque cette jeune fille habitait près de chez nous. Après un bon repas, nous empruntons une jolie petite route menant à la Vallée Française. Ste Croix, Moissac, St Etienne, St Germain de Calberte, la route se retrécit, St André de Lancize. Que ces paysages montagneux désertiques sont beaux. Nous rejoignons la grand route au col de Jalcreste. Magnifique voie pour motards qui aiment les virages. Florac, Col de Montmirat, Causse de Mende, préfecture de la Lozère. C'est venté sur les causses, St Amant. Nous prenons l'A75 à St Chély d'Apcher. Une petite halte au viaduc de Garabit, construit par la société Eiffel. St Flour, Massiac, les kils succédent aux kils.  Attention radar fixe? Puis, une voiture banalisée, tout est prétexte pour engraisser les hommes politiques! Lempdes sur Allagnon, Issoire, encore un radar de section dans cette partie encaissée du val d'allier. Sortie Vic le Comte afin d'éviter la capitale Auvergnate. Billom, Lezoux, Maringues et enfin Randan. Tout le monde s'installe doucement au local des HORD'S. Pas la peine de monter le campement puisque TOF m'invites à dormir dans le dortoir. VERO arrive quand le groupe commence à jouer. Elle a l'air en forme, toujours aussi "pétillante" malgré ses problèmes. Beaucoup de jeunes de la région venus se divertir aux sons Rock and Roll. BERNARD veut rentrer et m'abandonnes à mon sort! Un bon matelas me permets de récupérer.
 
LUNDI 6 AVRIL 2015
    La fête est finie. Il faut penser à rentrer at home. Petit déjeuner au soleil. Je contredis le CLAUDE puisque je vais le passer au.....le ..... ! Je pars avec FAB et SYLVIE, Jurassiens des ENFOIRES, et NONO de l'est,  connus aux TROLLS  RALLY en Norvège. Arrêt buffet de la gare à Vichy. Au revoir NONO. Cusset, Chatel Montagne, Ambierle et ses coteaux viticoles, St Germain l'Espinasse, La Bénisson-Dieu et sa magnifique chapelle  aux toits vernissés , nous franchissons le canal puis la Loire. Charlieu, ville d'histoire, Chauffailles, un arrêt au Col des Echarmeaux, nous sommes en Pays Beaujolais. Il fait beau, et des hordes de jeunes motards, cuirs rutilants et motos flambants neuves, ont profité de cette belle journée de printemps pour faire une virée dans les collines. Nous nous séparons, eux file sur les Dombes et moi sur la route des vins!
CONCLUSION:
 Encore une fin de semaine de plaisir à retrouver les copaing's et parcourir de belles routes.
900 bornes de plus.



                 


                 



Créer un site
Créer un site