La traversée est mouvementée. La mer est forte, cela ne m'empêches pas de faire la sieste. Le ferry tape fort sur les vagues, dur de faire des courses au dutyfree. HIRTSHALS, nous retrouvons le plat pays qu'est le DANEMARK. ÄLBORG, nous nous arrêtons à l'auberge de jeunesse de RANDERS. FABRICE des ENFOIRES avait réservé. Nous sommes un peu plus nombreux que prévu. LE BEUF, PAPY, PROSPECT, GUS, BOSS, GUILLAUME. Mais cela nous arrange bien de prendre une douche et de dormir dans un lit. Nous regroupons nos vivres afin de passer une soirée digne du peuple Français! Bonne nuit.
152 bornes.

Flash Player pas à jour

LUNDI 1 SEPTEMBRE 2014
 Un bon petit déjeuner et nous quittons nos nouveaux amis FABRICE et SYLVIE. GUILLAUME nous abandonne aussi car il a hâte de retrouver sa fiancée à CARCASSONNE. La GUZ du GUS fait un drôle de bruit! Il est en train de perdre un joint de pot. Le BOSS tente une réparation de fortune, mais cela ne tiendra pas. Nous dépassons d'immenses convois transportant des hélices d'éoliennes. Impressionnant leur longueur. Bizarre, nous en croisons aussi? Les convois exceptionnels sont autorisés sur l'E45. Enfin, un plein à tarif raisonnable: 1,68 Euros le litre à HADSTENS. Nous pénétrons en ALLEMAGNE à FLENSBURG. La circulation est dense avec tous ces camions venus de différents horizons. Enfin, un bon repas chaud au bord de la voie européenne à HUTTENER où je dégustes un schnitzel Wiener (escalope panée) arrosée d'une bonne bière locale. Nous abreuvons les montures pour 1,59 Euros le litre. Nous enfilons les tenues de pluie car le ciel se couvre. De gros nuages noirs diffusant de grosses gouttes nous accompagnerons tout au long de l'après midi. HAMBOURG, ville industrielle énorme au bord de l'ELBE. Tiens, après avoir quitter l'E22 menant à BREME, moins de monde sur la route. Pas pour longtemps, car dès que nous rejoignons l'A1 venant de LUBECK, les bouchons se reforment. Encore un ravitaillement des bêtes à HANOVRE, 1,69 Euros le litre. Je connais cette région, car j'avais participé à la concentre du CONTIDROM sur le circuit éponyme. Pistes d'essais des pneus CONTINENTAL. C'était en 1984! Nous faisons étape au B&B de GÖTTINGEN. Le BEUF avait dormi dans le coin, mais il ne se rappelle plus de l'adresse de l'hôtel et il est tard. Les motos sont à l'abri sur le parking. Une petite douche et un bon repas pour finir la journée. Non sans avoir déguster quelques BEER en guise d'apéritif!
640 bornes.

MARDI 2 SEPTEMBRE 2014
   J'ai bien dormi malgré les ronflements saccadés du BOSS. Il est vrai, que je ne me suis pas entendu. Le BEUF a couché entre les rideaux et la fenêtre. Il ne supporte pas le noir, l'homme de la campagne. Nous retrouvons les autres au petit déj. Après avoir chargé les bêtes au sec, nous reprenons l'A7 vers KASSEL. Encore un plein à 1,53 Euros le litre. Nous empruntons l'A5 à KIRCHHEIM, FRANCFORT sans arrêt pour manger la fameuse.....  Le GUS nous quitte, pour rejoindre LANGRES par NANCY, peu avant MANNHEIM. Nous rejoignons la vallée du RHIN. Le revêtement de l'autoroute n'est pas terrible. Je suis secoué comme un prunier en franchissant les joints de dilatation des plaques en béton installées à la fin des années 1930. Heureusement, ils sont en train de tout refaire. KARLSRUHE, un dernier plein en Allemagne à ACHERN. 1,55 Euros le litre. Nous en profitons pour franchir le fleuve et manger en FRANCE non loin du siège du MC EL CRADOS. Au restaurant, nous rencontrons des motards Anglais d'un certain âge, je dirais même d'un âge certain! Ils sont en virée dans le coin. Nous retraversons la frontière pour rejoindre l'autobhan qui nous permets d'éviter la capitale Alsacienne et sa vallée. Nous longeons la forêt Noire en apercevant la ligne bleue des VOSGES. FRIBOURG, sortie direction MULHOUSE et sa tour Européenne à trois branches, chacune orientée vers les pays fondateurs de l'EUROPE: PARIS, BONN et ROME. Un restaurant panoramique domine cet édifice. Sa particularité est de pivoter à 360°, il met 1heure pour faire 1 tour. Je le sais parce que j'y ai mangé. Pas le temps de visiter le musée SCHUMPLF, ni celui du train. Tiens, gaffe un radar au pied des usines PEUGEOT. Le temps de payer l'esbrouffe  autoroutière, je me retrouves seul avec PROSPECT, les autres évaporés? Tant pis, on continue. Normalement, le BOSS doit sortir à VOUJEAUCOURT. Nous l'attendons, il arrive enfin, nous le saluons non sans qu'il nous est indiqué que le BEUF et son passager étaient sur la 4 voies. Nous reprenons l'A36 après l'ISLE SUR LE DOUBS. Nous retrouvons nos amis à l'aire de CHAMPOUX sur la commune de MARCHAUX et nous en profitons pour faire le plein à 1,62 euros le litre. BESANCON, DOLE, bifurcation sur l'A39 afin de rejoindre les monts du JURA où le soleil se couche sur les collines verdoyantes. Sortie à BERSAILLIN, LONS LE SAUNIER, nous empruntons une petite route qui monte sur ST JULIEN. Les effluves de regain  parfument nos narines, dans la fraicheur du soir le long de la rivière du SURAN. VILLEREVERSURE, PAPY est rendu et retrouve JACQUELINE, son épouse bien aimée. PROSPECT aussi embrasse tendrement sa chérie! Après un bon repas, nous décidons avec le BEUF de rejoindre les montagnes BEAUJOLAISES par la plaine des DOMBES. Il est 2heures du mat' quand je retrouves mes pénates au bout de 18 jours d'errance motarde.
980 bornes.

Flash Player pas à jour

CONCLUSION:
        La NORVEGE est un beau pays calme et tranquille avec un paysage magnifique constitué de montagnes et d'eaux. La SUEDE, belle aussi pour le peu que nous en avons vu à cause de la pluie. Le DANEMARK, plat pays sans intérêt à part de jolis blondes à vélos et la ville de COPENHAGUE. L'ALLEMAGNE, autobhans trop fréquentées, mais dès que l'on quitte ce ruban bleu, c'est sympa. Je le sais pour l'avoir souvent visitée.
18 jours de découvertes
8000 KILS de plus au compteur de la GS/EML.
Le TROLL RALLY: Ambiance bonne enfant dans un cadre somptueux!