VENDREDI 15 AOUT 2014
  4h30: Bip,Bip,Bib! Le réveil sonne, allez encore un petit quart d'heure. Que c'est dur. Douche, petit déjeuner. Le side car est chargé. Le temps de faire chauffer la bête, les gouttes commencent à tomber. J'enfiles la tenue adéquate. 5h45, je prends le ticket au péage de LIMAS. Vallée de la SAÔNE jusqu'à CHALON SUR SAÔNE. Le soleil se lève sur les coteaux Bourguignons. BEAUNE, premier arrêt sur l'aire de DIJON pour le plein: 1,599 euros le litre. Il ne pleut plus. 8h, je suis en avance sur l'aire de LANGRES. GUS arrive à l'heure 8h30. Et c'est parti vers de nouvelles aventures! CHAUMONT, NANCY, METZ, LUXEMBOURG, une halte sur l'autoroute très fréquentée. Nous en profitons pour faire le plein à 1,303 euros le litre. Passage sans problème en ALLEMAGNE. Arrêt casse croute sur l'aire de NIEDERZISSEN, il repleut. Nous essuierons des orages toute la journée entrecoupé d'éclaircies. KOBLENZ, le paysage est composé de forêts sur les collines et de pâturages. KOLN les embouteillages commencent. En effet des travaux sont en cours. Ils élargissent l'autoroute. Bizarre, il n'y a que 2 voies actuellement. En 2014, pas la peine d'avoir de grosses berlines pour rester bloquer. MÜNSTER. Nous avons pris du retard et sommes obligés de nous arrêter à   DELMENHORST. Le premier hébergement que nous trouvons affiche 3 étoiles. Heureusement, il n'y a plus de place. Finalement, nous trouvons un hôtel restaurant Italien MILANO UNO tenu par un Turc. Au bar, nous discutons avec un Mexicain travaillant chez AIRBUS qui parle notre dialecte.Quelle belle assiette: trois viandes avec des légumes et Bières pour aider à la digestion.        
1100 bornes pour la première journée, pas mal pour un début!


         

                  

         

        

Flash Player pas à jour

                                                                                                                
SAMEDI 16 AOUT 2014
 Petit déjeuner en terrasse à la boulangerie du coin, nous en profitons pour acheter du brot. Nous faisons le plein à 1,589 euros le litre dans la station où une jeune fille nous avais renseigné la veille à propos du MILANO UNO. Le ciel est couvert. BREME, les collines s'estompent, HAMBOURG, PUTTGARDEN le ferry nous emmènes au DANEMARK: 52 euros la traversée. Nous en profitons pour nous restaurez. GUS est déçu car nous sommes séparés. Nous finirons quand même notre repas ensemble au bord d'un hublot en contemplant les bateaux, une table s'étant libérée. Le plat pays, dans les champs, des remorques agricoles ou routières affichent de la publicité, aucun panneau fixe. Un plein à TAPPERNAJE pour 12,19 couronnes danoises soit 1,64 euro le litre. COPENHAGUE, nous plantons la tente pour la première fois au camping ABSALON(106,85couronnes pour 2): 1/2 heure me fait remarquer GUS. C'est long, mais nous   diviserons ce temps par deux à la fin du périple. Visite de la ville, impossible de trouver la petite sirène? Nous nous rattraperons sur la découverte du centre et la statue d'ANDERSEN. Une petite CARLSBERG? Pourquoi pas. 10 euros les 50 cls! Mais servie par une émigrée Lyonnaise, nous n'en boirons qu'une. Beaucoup de jolies blondes à vélo. Pas trop de circulation pour une capitale. Le soir, au campement, un couple de Marseillais nous informeras que l'icone est inaccessible tellement l'endroit est fréquenté, pourtant ils étaient en vélos de location. RICARD avec gâteaux apéros, rosette de Lyon arrosée de Cotes du Rhône Première boite de conserve et pour finir Saint Nectaire au menu ce soir.
460 bornes.
 
DIMANCHE 17 AOUT 2014
 Temps couvert, nous empruntons l'E20, un tunnel de 4050 mètres de long dont 3150 sous la mer afin de ne pas nuire à la circulation aérienne de l'aéroport de COPENHAGUE puis un ile et nous franchissons le pont ORESUND qui a l'un des plus long tablier suspendu  (490 mètres de long) rejoignant MALMÖ en SUEDE (25 euros). Sous l'autoroute à 2X2 voies, une ligne ferroviaire à 2 voies. GUS est déçu, il voyait l'ouvrage plus impressionnant. Il est vrai que dessus? Autoroute côtière, nous apercevons le DANEMARK de l'autre coté du bras de mer. HELSINGBORG, HALMSTAD, nous faisons le plein à TVAAKER pour 14,68 couronnes suédoises soit 1,60 euro le litre. Nous bifurquons sur TROLLHÄTTAN juste après GOTEBORG. De petites exploitations agricoles avec leur chalets aux couleurs rouges. Vitesse limitée et beaucoup de radars sur les portions à 60Km/h. Pas de risques pour nous, ils prennent de face. VÄNESBORG, nous longeons le lac de VÄNERN, les forêts de conifères font à nouveau partie du paysage. VÄLBERG, il recommence à pleuvoir. Nous faisons étape dans un hytter au camping KLARALVENS à STÖLLET. GUS croit apercevoir une belle blonde au comptoir, mais c'est un jeune homme qui nous accueille. Une base de canoës  est installé en bordure de la rivière OV.FRYKEN. Apéro Rosette, boite, ST Nectaire, on finit le Cotes du Rhône, 3 litres au compteur!
648 bornes.
 

                 

                 


                                         


                        


 
                         
 
LUNDI 18 AOUT 2014
  Même temps, MALUNG, MORA, des ouvriers sont occupés à refaire la chaussée. Il y a donc des feux tricolores pour la bonne circulation. La particularité est qu'une voiture de chantier avec gyrophare  en tête de convoi ouvre la voie disponible. Il commence à pleuvoir dru et ça mouille. TANDSJÖBORG, SVEG le plein à 14,58 couronnes soit 1,59 euro le litre. D'immenses camions VOLVO ou SCANIA à 4 essieux sur le porteur et autant sur la remorque ravitaillent la contrée. Beaucoup de voitures VOLVO équipées  de phares longues portées. L'hiver, le soleil est tellement bas que ces accessoires améliorent la visibilité. ALVROS, YTTERHOGDAL, RÄTAN, ASARNA, SVENSTAVICK, HACKÄS, BRUNFLO, ÖSTERSUND, LIT, HAMMERDAL, STRÖMSUND, plein à 14,60 couronnes soit 1,60 le litre. Nous en profitons pour avaler un drôle de kebab, le pain ressemble à de la pate à crêpes, bizarre.  Dans la traversée de LÖVBERGA, un drôle de craquement sur l' attelage m'inquiète puis un grincement. Je m'arrêtes, ne trouve rien d'anormal et puis GUS est devant. HOTING, nous entrons en LAPONIE à DOROTEA. VILHELMINA et enfin le camping à STORUMANN. J'ai tout le haut du corps trempé à cause de ma veste plus étanche. Je tremble dans la réception où nous réglons la somme de 450 couronnes pour la location du chalet. Ce soir, après l'apéritif, c'est potée savoyarde sans oublier le ST Nectaire au Beaujolais.
733 bornes dont 630 sous la flotte.
 
MARDI 19 AOUT 2014
  Il ne fait pas trop mauvais ce matin. Toujours ce bruit de grincement, impossible de déterminer d'où cela vient. Nous quittons la 45 pour emprunter la route touristique E12 qui mène en NORVEGE. Problème, peu après STORUMANN, la route est en réfection et nous nous tapons 13 KILS de route forestière. L'est pas rassuré le GUS avec sa grosse GUZ SELVIO sur ce terrain caillouteux. Fini les sapinières au milieu des coteaux, nous grimpons et les bouleaux remplaces les résineux. AJAUREFORSEN, nous faisons le plein à TÄRNABY pour 14,33 couronnes soit 1,56 euro le litre. HEMAVEN, un scoot des neiges est affiché au dessus d'un panneau indiquant un musée de ce type de transport nordique. Dommage, pas le temps de faire une visite. KLIPPEN, dernier lac SUEDOIS avant de franchir la frontière à UMBUKTA non sans avoir admirer un splendide torrent. Descente sur MO I RANA noyée dans un écrin de verdure. E6, la route principale de NORVEGE qui relie le sud au nord. Une pancarte nous indique que la prochaine station d'essence est à 90 kms? STORFORSHEI, la nature s'éclaircit et c'est sur un plateau désertique que nous franchissons le cercle polaire. Arrêt afin d'immortaliser l'instant. Des motards Roumains et un Australien font la même chose que nous. ROKLAND, ROGNAN, les tunnels commencent. FAUSKE, STAUMEN, nous faisons le plein à INNHAVET pour 15,48 couronnes norvégiennes soit 1,89 euro le litre. Et là, nous faisons connaissance avec PIERRE qui roule en scooter PEUGEOT 500 avec une remorque. Il est immatriculé en FINLANDE puisqu'il réside dans ce pays depuis 54 ans. Il faut dire qu'il a plus de 70 printemps. Il connait notre copain BOB de Touraine qu'il avait rencontré en Suède l'an passé. Le monde est petit ma brave dame! D'ailleurs BOB et MANU nous ont précédé aux iles.  Nous devions partir ensemble, mais les dates de congés? Je me rends compte que le bruit inquiétant vient du roulement de la roue du panier. Nous nous arrêtons au camping de ULSVAG au bord d'un fjord en admirant au loin les massifs escarpés des iles LOFOTEN. Une petite bière à 9 euros. Montage du chapiteau en 20 minutes, on s'améliore. Casse croute au bord de l'eau, à l'abri sous l'auvent, même menu. Pas de pluie aujourd'hui.
600 bornes.
                 A SUIVRE: NORWAY 2

Flash Player pas à jour




Créer un site
Créer un site