LUNDI 4 JUIN 2018

Cette après midi, après avoir fait les courses avec Maman, j'emprunte les routes de la Dombes afin de retrouver mon ami Alain dit" PROSPECT" dans son antre située au pied des vertes collines du Revermont. Exactement à Chevignat. Il est 19 heures et le réfrigérateur est vide! Point de peur, allons donc nous restaurez à la pizzéria de St Etienne du Bois. Cela commencera à nous mettre dans l'ambiance. Ma chambre est prête, en l'occurence sa caravane.
 
MARDI 5 JUIN 2018
 
 Après un copieux petit déjeuner, nous attaquons le trajet qui nous mèneras vers de nouveaux horizons. Nous circulons au milieu des vertes collines en profitant des effluves campagnardes de ce matin printanier. Thoirette, nous traversons la rivière d'Ain. Nous quittons la grand route à Matafelon-Granges afin d'éviter la région Oyonnaxienne, encombrée à cette heure. Nantua et son lac, Bellegarde sur Valserine, nous franchissons sa majesté le Rhône au pont Carnot. Valleiry, Viry (où se trouvait l'écurie motos ROSSET) arrêt café à l'auberge Franco Suisse juste avant St Julien en Genevois où officiait le tandem GODIER GENOUD. Annemasse, Bonneville, Cluses, Sallanches, puis montée vers Chamonix. Visite de la ville et photos du train qui monte à la Mer de Glace. Tiens, quel est ce camion qui s'arrête? Mais c'est Philippe, horticulteur de Grésy sur Aix, avec qui j'ai eu l'occasion de faire quelques virés sous d'autres cieux. Il  est venu fleurir les abords du Tunnel du Mont Blanc. Nous essayons de trouver un restaurant à l'Argentière, mais pas mal d'estaminets n'ont pas attaqués la saison. Finalement, nous trouverons de quoi nous rassasier à la frontière Franco/Suisse après Vallorcine. Magnifique route jusqu'à Martigny en passant par le col de la Forclaz. Nous retrouvons le Rhône, dans sa vallée Helvétique. Beaucoup de vergers, de vignes, et aussi de zones industrielles à parcourir. J'aurais su, j'aurais pris l'autoroute pour gagner du temps et surtout de la fatigue. Sion, Sierre, Brig où nous bifurquons sur le col du Simplon. Quel travail ont effectuer les autochtones pour réaliser cette magnifique voie qui culmine à 2005 mètres. Nous passons en Italie. Domodossola, il fait chaud et nous faisons une pause gelati juste après avoir admirer le lac de Mergozzo. Enfin, nous arrivons au lieu de notre étape: Le LAGO MAGGIORE. Nous descendons sur Stresa afin de contempler les îles BORROMEES: ISOLA BELLA, son palais et son magnifique jardin, et lîle aux pêcheurs, plus modeste. Bien, il faut penser à se loger! Certainement pas dans un des nombreux hôtels luxueux qui bordent les eaux vertes, pièges à gogos fortunés. Mais plus modestement dans un camping en bord de plage, encore calme pour la saison. Salade fraicheur, verdura avec des olives, tomates et Mozzarella le tout arrosé d'un blanc du coin. Au lit, nous avons passer une belle journée avec 500 kils de + au compteur du GS.
 
 

      
    

                                                                                                                         
                
    

       

    
                                     
 
MERCREDI 6 JUIN 2018
 
La nuit a été agitée à cause de la noria de moustiques qui a envahi la tente. Après un copieux petit déjeuner, nous remontons vers le No...rrrd en longeant l'étendue d'eau. Fait pas bien beau. Nous prenons une bonne rincée sur le coin de la ... juste avant de retrouver la Suisse à Brissago. Locarno,  une voie bien encombrée jusqu'à Bellinzona. Encore une fois, nous sommes impressionnés par la 3X3 voies qui parcourt la montagne. Que d'ouvrages construits pour pouvoir rallier Lugano. Nous contournons le lac par le nord et rejoignons le Lago di Como à Ménaggio. Que Bella! arrêt à Cadenabbia pour contempler Bellagio sur l'autre rive du lac. Le temps de la pause déjeuner est arrivé, et nous nous installons sur la terrasse du Ristorante Barchetta  à ARGEGNO afin de déguster les poissons locaux entre autres. La route est de plus en plus fréquentée. Como, que de monde jusqu'à Bergamo! nous empruntons l'autostrada. Brescia, nous laissons cet axe fréquentée juste avant Vérone où nous effectuerons notre soirée étape. Après quelques demis tours, nous installons le campement en surplomb de la ville de Juliette au camping "CASTEL SAN PETRIO".  Je n'ai pas retrouver le camping "ROMEO et JULIETTE" où j'avais séjourné avec mon amoureuse Jacqueline lors d'un autre siècle. Bon, allons voir si Roméo sait faire à manger? Sympa cette petite place, installons nous. Mince, c'est un fast food. On va pas bouffer des des trucs Américains. Pis, j'aime pas trop, j'y vais déjà pas en France, alors en Italie!! Finalement, après avoir bourlingué dans la bourgade, non sans admirer les monuments, nous trouverons le Ristorante SANTA FELICITA dans une ruelle du coeur historique. Que c'est beau une ville la nuit, me dis je en contemplant la cité avant de mettre la viande dans les torchons.
 
          
 
 
 
JEUDI 7 JUIN 2018
 
 Après un long moment de patience , nous déjeunons sous les frondaisons du restaurant du camping. Bien, allons admirer cette belle ville du haut du promontoire de l'église  "SANTI SIRO E LIBERA". Pas très bonne la route jusqu'à Vicenza, guère mieux avant Treviso, mais de belles culture viticoles avec  d'immenses treilles qui recouvrent les parcelles.Nous décidons de redescendre au nord de Venise et de rejoindre la lagune par Roncade, beaucoup de cultures et de jolis villages fleuris dans cette plaine. Puis S Dona di Piave afin d'admirer la mer à Lido di Jesolo. Pas terrible, l'environnement, bien pour le farniente. Une immense plage de sable avec des constructions modernes en arrière plan. Le tourisme quoi! Il est l'heure de déjeuner, nous nous installons à la terrasse d'une paillote. Prospect prend un hamburger, encore une victime de l'impérialisme Germano/Américain, et moi une belle salade fraîcheur, plus dans le ton. Portogruaro, Muzzana di Turgnano, Cervignano, Ronchi, et la frontière Italie-Slovénie à Gorizia. Nous sommes sur une 2X2 voies. Nous avons retrouver la montagne et la voie rapide circule au milieu des prairies et forêts. Bizarre, à chaque sortie il y a des cabines de péage abandonnées? Sortie Vrhnika, une petite plaine avant d'attaquer une route sinueuse qui nous fait traverser une vallée encaissé au milieu de forêts de conifères. Enfin, nous arrivons au but: ZIRI. Le premier bar venu: Qui voyons nous, une troupe de motards Français assoiffés.Déjà pas mal de nos compatriotes sont arrivés. La route a été longue, et nous nous désaltérons en dégustant la bière locale LASKO. Il faut trouver à se loger, je dormirais bien à l'hôtel ce soir! A la sortie de la bourgade, les premiers arrivés ont déjà pris leur quartiers. Malheureusement, il n'y a plus de chambres disponibles dans les 2 auberges. Il faut faire une dizaine de kils pour trouver gite et couvert au même endroit. La troupe arrivée juste après nous fera l'effort. Tant pis, allons planter le chapiteau au rassemblement. Comme cela, on ne sera pas trop loin du lieu des festivités. Rejoignons nos amis afin de passer une bonne soirée en prenant l'apéritif et autre collations, pizza et escalope panée au menu. Bizarre les toilettes hommes! Un coussin est positionné sur le mur à hauteur de la tête d'un homme face à chaque urinoir. Oh là, ça doit picoler par ici! Au lit!
Nous apprendrons que les autoroutes sont payantes par l'intermédiaire d'une vignette, 130 euros est le montant de la contravention en cas de controle. Ouf, pas vu, pas pris!
         



Créer un site
Créer un site